top of page

Biographie

​Moi c'est Nico 23 ans  amateur de sport et de l'art de la table.  je m'efforce d'inculquer à toutes les générations le savoir faire oublié de nos grands mères en y ajoutant une touche de peps. Revenir a une alimentation la plus brut possible pour que nous puissions ENSEMBLE développer tes capacités physiques et cognitives. Sportif depuis le plus jeune âge je m'extériorise dans divers sports, Boxe anglaise, K-1, Escrime, Running, Natation, et ma chouchoute la musculation en poids du corps.
Etudiant en nutrition humaine depuis maintenant 3 ANS ET FUTUR Ingénieur nutrionniste, j'aide mes patients a atteindre leurs objectifs. Ils peuvent être divers, Perte de poids, Prise de masse, Problèmes intestinaux, Métabolisme bloqué, effet yoyo, TROUBLES DU COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES, en outre je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
étant passionné par le rôle que peut jouer la prévention au sein de notre société, je suis régulièrement contacter pour aiguiller renseigner les différentes classes de la population. En passant par les écoles primaires, les collèges, les lycées, les entreprises, mes activités sont très variées. 
j'essaye aussi de me rapprocher des restaurateurs, boulangeries, pâtisseries, pour mettre en place au sein de leurs menus et autres gourmandises les valeurs nutritionnelles et quantitatives des différents macronutriments. 
Je suis aussi très présent dans différentes salles de sports me permettant de découvrir de nouvelles problématiques.

Photo du fondateur de l'entreprise.
20231218_160037.jpg

Associations et nouvelles rencontres

Photo logo de la ligue contre. L'obésité
Deux personnes en situation d'obésité sur un velo elyptique.
Une affiche.

L'obésité n'est pas une fatalité ! 

L'obésité correspond à un excès de masse grasse et à une modification du tissu adipeux, entraînant des inconvénients pour la santé et pouvant réduire l’espérance de vie.

L’obésité a été reconnue comme une maladie par l’Organisation Mondiale de la Santé en 1997.
L’obésité s’avère jouer un rôle central dans le développement d’une série de maladies chroniques.

Avant le diabète non insulino-dépendant, (80 % des diabètes sont liés à l’obésité.), l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, mais aussi certains cancers sont de véritables fléaux, souvent engendrés par un excès de masse grasse.

L'association présente sur votre gauche met en avant les personnes obèses en les accompagnant lors d'événements thérapeutiques ou ludiques à but préventif. Les professionnels peuvent ainsi les orienter sur les conséquences de cette maladie, mais aussi sur le fait qu'elle ne tient pas que de leur ressort. La génétique y joue grandement. Professionnels de santé peuvent être mis à profit pour les aider dans le traitement de leur maladie. 

J'ai moi-même été à plusieurs actions pour apporter mon soutien et mes connaissances a ce public. De plus je rencontre un grand nombre de professionnels, endocrinologue, diabétologue, nutritionniste, coach sportifs, me permettant ainsi de venir compléter mon domaine de compétence.

L'obésité surpasse de loin la covid, la grippe, et les autres infections, et pourtant, cette épidémie n'est toujours pas éradiquée et ne cesse de progresser chaque année.

Sources : 

Arnaud Basdevant, "L’obésité, une maladie en soi – Académie nationale de médecine | Une institution dans son temps (academie-medecine.fr)"19/01/2010

Julia Chantal, "Épidémiologie de l’obésité en France - ScienceDirect" 10/02/2016
 
Obésité ⋅ Inserm, La science pour la santé 11/07/2017

bottom of page